
Faucon pèlerin
Falco peregrinus



Urubu à tête rouge
Cathartes aura



Martinet ramoneur
Chaetura pelagica


![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
L’outil d’identification des espèces de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire a été développé par le Centre de la Nature Mont Saint-Hilaire. Cet outil souhaite offrir aux passionnés de la nature un moyen convivial d’identifier des oiseaux, des arbres, des plantes ou encore des amphibiens tout en leur permettant de participer aux inventaires par une prise de données GPS.
Le Centre de la Nature Mont Saint-Hilaire est un organisme sans but lucratif créé en 1972 qui a pour mission de voir à la conservation de la montagne, d’offrir un contact privilégié avec la nature et de promouvoir la conservation des milieux naturels de la région. Il est aussi le gestionnaire de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire désignée par l’UNESCO en 1978.
Le Centre de la Nature offre à ses 220 000 visiteurs annuels un réseau de 25 kilomètres de sentiers de randonnée. Il œuvre à la protection des milieux naturels de la région à travers des activités de restauration d’écosystèmes dégradés, de maintien des corridors forestiers, d’acquisition à des fins de conservation, de protection et de mise en valeur de milieux naturels ainsi qu’à travers des activités d’éducation relative à l’environnement.
Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’Environnement ainsi qu’au soutien financier du Forum jeunesse Montérégie Est et de la Fédération canadienne de la Faune.
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0